Laetitia & Michel

 St Germain (Paris)

J. Leal – Photographe de Mariage Paris

J. Leal logo

Aujourd’hui, je voudrais vous montrer quelque chose de différent: un mariage à Paris au cours du mois de décembre. Pour être précis, la cérémonie s’est célébrée à l’hôtel de ville de Rueil-Malmaison; mais tout le reste de la journée a eu lieu à Paris. Je les invite voir comment les tons et les couleurs changent sur ces photos suite à cette saison de l’année. Aussi, vous allez pouvoir voir une petite partie de l’éclairage spécial de Noël.

Parce que, comme je disais, ce reportage de mariage a eu lieu au cours du mois de décembre, et pourtant il faisait nuit plutôt que le reste de l’année. Quand nous quittions la cérémonie, célébré dans la salle de l’hôtel de ville de Rueil-Malmaison, les rayons du soleil de l’après-midi pouvaient se sentir. Nous avions eu de la chance; cela nous permettait d’obtenir des images chaudes malgré d’être un froid jour de l’hiver. Dans ce reportage photo, je chercher montrer que nous étions très près de Noël, mais, au même temps, obtenir le ton chaud que d’habitude je cherche dans mes photos. Donc qu’une fois que la cérémonie terminait, nous sommes allés rapidement à Paris pour profiter des dernières minutes de la lumière, avant de poursuivre le shooting de photo pendant la nuit.

Comme toujours dans toutes les séances de photo, les lieux sont choisis par le couple. Vous aviez reconnu, peut-être, le Pont Alexandre III, qui a déjà été vu dans des autres occasions dans ce blog, mais j’ai eu le plaisir de découvrir un nouvel endroit où je n’avais jamais été en mesure de prendre des photos, et encore moins à Noël: l’église St Germain-des-Prés. Ou plutôt ses environs.

Un marché est installé pendant ces dates à titre exceptionnel, en allumant leurs rues avec des lumières colorées. Il fallait bien sûr en profiter! Toutes les photos qu’ont été prises à partir de ce moment ont été faites pendant la nuit, et cela m’a permis de découvrir ce quartier, que j’avais visité dans le passé, d’une manière complètement différente. Comme, par exemple, la place Furstemberg. Une petite place qui était une découverte pour moi parce que, bien que très petite, était caché et donc presque déserte, il nous a permis d’obtenir quelques photos uniques!